Calendrier

<<  Juillet 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
PELURE DE BANANE.COM DÉFI MOI J'CROQUE PDF Imprimer Envoyer

DÉFI MOI J’CROQUE ET PELURE DE BANANE: C’EST PARTI!
Dans le cadre du mois de la nutrition, 437 000 jeunes participeront au Défi moi j’croque et au Défi Peluredebanane.com, deux activités de la Fédération québécoise du sport étudiant, du 22 au 26 mars 2010.

Au primaire, ils seront plus de 340 000 élèves du Québec à prendre part au Défi Moi j’croque. Le thème 2010 est l’aventure glaciale. Les parents et leurs enfants seront invités à rechercher les saveurs oubliées de l’Arctique. Cette région contiendrait des variétés de fruits et légumes disparus et inconnus des peuples d’aujourd’hui. Plusieurs outils promotionnels ont été mis à la disposition des enseignants afin d’inciter les élèves à manger au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour. Pour plus d’information, visitez le site du Défi Moi j’croque.

En milieu secondaire et collégial, le Défi Peluredebanane.com comporte un volet individuel ainsi qu’un volet collectif hors du commun. Le but ultime demeure la valorisation des fruits et légumes, mais dans un esprit de dénormalisation alimentaire. En fait, les élèves sont amenés à développer un regard critique sur la malbouffe, à être plus conscients de leurs choix alimentaires et de ce qui les influence. Cet aspect du défi donne l’occasion aux étudiants d’user de créativité et d’originalité en organisant des activités stimulantes afin de modifier leur environnement alimentaire. Plus de 97 000 étudiants deviendront des agents de changements durant cette semaine du défi. Pour plus de détails, visitez le site de Peluredebanane.com.

En 2009, les défis Moi j’croque et Peluredebanane.com ont rejoint 315 000 élèves. Cette année, ils seront 437 000 étudiants à participer à y participer en plus des 25 000 intervenants scolaires. Cet engouement grandissant témoigne du plaisir qu'ont les élèves, ainsi que les membres du personnel et les parents, à vivre ces activités à la fois amusantes et éducatives. Ces défis s’inscrivent plus largement dans le programme ISO-ACTIF conçu pour reconnaître et valoriser les établissements scolaires se préoccupant de la santé globale des étudiants. Une école certifiée ISO-ACTIF s’engage à offrir un milieu de vie sain et actif aux élèves, en respectant des normes reconnues en matière de santé. Nous remercions chaleureusement IGA, un précieux partenaire de ces événements majeurs.

 
Athlétisme - Résultats

La 53e édition du championnat régional scolaire d'athlétisme extérieur avait lieu le 22 mai au Parc St-Jacques. Près de 400 élèves-athlètes ont participé à l'événement organisé en collaboration avec les commissions scolaires et les écoles privées participantes. Les résultats sont maintenant disponibles: RÉSULTATS

Félicitations aux participants et merci aux nombreux bénévoles!