Calendrier

<<  Octobre 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
MEPSE: C'EST UN DÉPART !!! PDF Imprimer Envoyer

Le MEPSE/GDPL est officiellement commencé. Le Mois de l’éducation physique et du sport étudiant, en collaboration avec le Grand Défi Pierre Lavoie pour le primaire et le Défi Santé pour le secondaire, débutait, le 1e mai 2010 pour la 2ieme édition!

Le lancement a eu lieu lundi le 3 mai à l’école primaire Tréfflé-Gauthier de Jonquière. Pour marquer le lancement du Grand Défi Pierre Lavoie, plusieurs personnalités étaient au rendez-vous! Le porte-parole de la région, Marc Denis, ancien gardien de but du Canadien de Montréal, David Tardif de Radio NRJ, la mascotte Gym et bien sûr le Sport Étudiant. Les 148 élèves de l’école  Tréfflé-Gauthier ainsi que tout le personnelle ont participé à un workout géant de 15 minutes pour amasser leur premier cube énergie! Nous pouvons dire; mission accomplie! L’ambiance dans le gymnase était électrisante!

Le Sport étudiant est fier de pouvoir compter sur la participation de plus de 1320 écoles inscrites cette année au MEPSE et surtout, de permettre à plus de 510 000 jeunes d’être actifs au cours du mois de mai. La compétition s’annonce des plus palpitantes entre les écoles primaires et secondaires du Québec. Au Saguenay, nous avons 105 écoles d’inscrites, une augmentation de 20% comparativement à l’an passé. Dans celle-ci, nous avons 9 des 91 écoles primaires qui sont inscrites. C’est

Au primaire, tout le mois de mai, vous avez comme mandat de faire bouger les jeunes et les familles pour accumuler le maximum de cube/énergie. Faites de votre école une légende au Québec. Trouvez les meilleurs activités possibles afin de profiter de ce MEPSE / GDPL pour vous mériter le Stade olympique et la Ronde  en  juin prochain. Soyez actif, imaginatif, dynamique, spectaculaire, rassembleur et un brin statisticien…car vous devrez entrer tous les résultats de vos élèves, par le biais du site web du MEPSE ou directement sur le site www.defi-sante.net/ . Vous pourrez également suivre la progression de votre école sur le site.  De plus, le site web du MEPSE a reçu une cure de rajeunissement cette année. La plateforme est très dynamique et coloré, allez y faire un tour!

Au secondaire, formez vos équipes, entamez vos compétitions et permettez à vos jeunes de participer au plus grand happening santé jamais vu. Accumuler des kilomètres santé et méritez-vous la bannière du MEPSE 2010 en plus d’un des 5 prix de 250$, gracieuseté de DeFacto, en bons d’achat à la boutique du sport étudiant.

Le Sport étudiant est fier de pouvoir compter sur la participation de plus de 1320 écoles cette année pour le MEPSE et surtout, de permettre à plus de 510 000 jeunes d’être actifs au cours du mois de mai. La compétition s’annonce des plus palpitantes entre les écoles primaires et secondaires du Québec.

CONSEIL SANTÉ POUR TOUS : IL EST PRIMORDIAL DE S’AMUSER.
Bon succès à toutes les écoles!!!

 

 
Calendriers et Résultats

Pour consulter les horaires, calendriers, résultats et classements:

*Ligues régionales et Championnats provinciaux

http://diffusion.s1.rseq.ca/

*Ligues provinciales et sport collégial/universitaire

http://www.sportetudiant-stats.com/