Calendrier

<<  Novembre 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Grippe H1N1 PDF Imprimer Envoyer

Nous commençons à recevoir au bureau des appels concernant la grippe A H1N1. Nous vous prions donc de bien lire les recommandations et la politique que l’ARSESLSJ va appliquer à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à nouvel ordre :

Le H1N1 est une nouvelle souche du virus de la grippe, qui se propage généralement d’humain à humain. Il est aussi possible d’attraper le virus en touchant une surface contaminée, puis se toucher les yeux et/ou la bouche. Les symptômes de la souche H1N1 sont les mêmes que la grippe saisonnière : fièvre et toux accompagnées de maux de tête, courbatures et fatigue intense, un état général mauvais, etc. Lorsqu’un athlète, un officiel ou un entraîneur présentent ces symptômes, le Directeur de la santé publique recommande aux parents d’enfants qui affichent ces symptômes de les exclure des toutes activités et de les garder à la maison jusqu’à la fin des symptômes.

 

L'ARSESLSJ insiste pour que vous appliquiez rigoureusement ces quelques règles :

 

a. Les athlètes doivent rapporter toute maladie à leurs parents ou une personne responsable, afin que des précautions soient mises en place pour éviter la propagation du virus.

b. Encouragez les athlètes à se laver fréquemment les mains (avant et après les pratiques et parties).

c. Appliquez l’hygiène respiratoire en cas de toux ou d’éternuements, c'est-à-dire tousser et éternuer dans sa manche ou dans un mouchoir ou une serviette.

d. Assurez-vous que les athlètes ne partagent pas leurs effets personnels : serviettes, bouteille d’eau, les vêtements, savon.

e. Chaque athlète devrait avoir sa propre bouteille d’eau identifiée.

f. Encouragez les athlètes dans leurs bonnes habitudes de vie! Dormir une bonne nuit de sommeil et bien se nourrir stimule le système immunitaire et aide à se protéger contre les virus.

g. À la fin des matchs, le temps de la pandémie, nous vous suggérons fortement de suspendre la traditionnelle poignée de mains.

 

À partir d’aujourd’hui, vendredi 6 novembre 2009, et ce jusqu’à nouvel ordre, les équipes voulant annuler une rencontre, pour cause de grippe A H1N1, suite à une consigne de leur direction d’école, seront autorisées à le faire, sans pénalité. Le match devra être remis à une date ultérieure.  Cette demande devra être faite par le responsable des sports et une preuve d’absence des athlètes à l’école devra être fournit au Sport Étudiant dans un délai de cinq (5) jours suivant l’annulation de la partie. Sans cette preuve les sanctions déjà établies seront appliquées.

 

Nous demandons à tous votre collaboration dans cette situation exceptionnelle.

 

Merci !

 

 
Calendriers et Résultats

Pour consulter les horaires, calendriers, résultats et classements:

*Ligues régionales et Championnats provinciaux

http://diffusion.s1.rseq.ca/

*Ligues provinciales et sport collégial/universitaire

http://www.sportetudiant-stats.com/