Calendrier

<<  Fevrier 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  8  910
111213141516
181920212224
25262728   
DeFacto Imprimer

 

  

Projet de lutte contre le tabac mis en place parle sport étudiant.

 

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

 

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :

- La communication de masse des messages et l'image de marque;

- La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;

- La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

 

 

Les objectifs de De Facto

 

Le but de De Facto est de contribuer à la modification des normes sociales liées à l'acceptabilité des produits du tabac et à leur utilisation. De Facto ne cherche pas à être moralisateur mais à révéler la vérité sur les produits du tabac et leurs conséquences.

 

IL SOUHAITE contribuer à modifier les attitudes et les perceptions à l'égard des produits du tabac, engager les jeunes dans des actions véhiculant les attitudes et les valeurs de De Facto, populariser la marque "De Facto" et véhiculer une image positive liée à un monde sans fumée. CAMPAGNE DE FACTO 2014

 

 

PORTE TES CONVICTIONS!

Le 24 novembre prochain aura lieu la journée « Porte tes convictions ». L’ensemble des étudiants-athlètes et intervenants du RSEQ ainsi que la population générale sont invités à porter un vêtement à l’effigie de De Facto lors de cette journée dans le but d’afficher leurs convictions anti-tabac. Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 

 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.

 


 

 

 

 

 
Badminton scolaire
Le quatrième tournoi de la ligue régionale scolaire de badminton aura lieu samedi le 23 février au Séminaire de Chicoutimi et à l’École secondaire Charles-Gravel. Le Séminaire de Chicoutimi accueillera les athlètes de catégorie benjamine alors que les athlètes de catégories cadette et juvénile sont attendus à l’École secondaire Charles-Gravel. Le tournoi débutera à 9h30 sur les deux sites de compétition.
Après trois tournois, voici le classement des zones :
1- Zone Pays-des-Bleuets 1022,1 points
2- Zone Rives-du-Saguenay 1001,1 points
3- Zone Lac-Saint-Jean 663,6 points
4- Zone Jonquière 623,6 points

 

 
 
Volleyball scolaire
Deux tournois de volleyball auront lieu cette fin de semaine. Samedi le 23 février, la Commission scolaire Pays des Bleuets accueillera le quatrième tournoi cadet féminin. Les parties se dérouleront à la Polyvalente Jean-Dolbeau et à la Polyvalente Normandin pour les équipes de division 2 et à la Polyvalente Quatre-Vents pour les équipes de division 3. Dimanche le 24 février, les équipes benjamines participeront à leur quatrième tournoi au Séminaire de Chicoutimi (Division 2) et à l’École secondaire Charles-Gravel (Division 3). Au total, 87 parties seront jouées lors de la fin de semaine, les tournois débuteront à 9h00. 
Pour consulter les horaires et les classements:
http://diffusion.s1.rseq.ca/