Calendrier

<<  Fevrier 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  5
  6  7  8  9101112
131415161719
20212223242526
2728     
DeFacto Imprimer

 

  

Projet de lutte contre le tabac mis en place parle sport étudiant.

 

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

 

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :

- La communication de masse des messages et l'image de marque;

- La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;

- La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

 

 

Les objectifs de De Facto

 

Le but de De Facto est de contribuer à la modification des normes sociales liées à l'acceptabilité des produits du tabac et à leur utilisation. De Facto ne cherche pas à être moralisateur mais à révéler la vérité sur les produits du tabac et leurs conséquences.

 

IL SOUHAITE contribuer à modifier les attitudes et les perceptions à l'égard des produits du tabac, engager les jeunes dans des actions véhiculant les attitudes et les valeurs de De Facto, populariser la marque "De Facto" et véhiculer une image positive liée à un monde sans fumée. CAMPAGNE DE FACTO 2014

 

 

PORTE TES CONVICTIONS!

Le 24 novembre prochain aura lieu la journée « Porte tes convictions ». L’ensemble des étudiants-athlètes et intervenants du RSEQ ainsi que la population générale sont invités à porter un vêtement à l’effigie de De Facto lors de cette journée dans le but d’afficher leurs convictions anti-tabac. Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 

 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.

 


 

 

 

 

 
Volleyball scolaire

Le quatrième tournoi de volleyball scolaire cadet féminin aura lieu dimanche le 19 février à l’École secondaire Kénogami, à la Polyvalente Quatre-vents et au Séminaire de Chicoutimi. 42 parties seront jouées à compter de 9h00. Après 3 tournois, les Titans du Séminaire de Chicoutimi  sont en première position du classement de la division 2 et les Aigles de la Cité Étudiante de Roberval occupent le premier rang du classement de la division 3.

 
Badminton

Le quatrième tournoi de la  ligue régionale scolaire de badminton aura lieu le samedi 18 février à la Commission scolaire Pays des Bleuets. La Polyvalente Normandin accueillera les athlètes de catégorie benjamine alors que les athlètes de catégories cadette et juvénile sont attendus à la Polyvalente Jean-Dolbeau. Le tournoi débutera à 9h30 sur les deux sites de compétition. 

Résultats

 
Cheerleading scolaire

Le RSEQ Saguenay-Lac-St-Jean tenait ce samedi 4 février, sa 2e rencontre de cheerleading de la saison à la Salle Michel Côté d'Alma.

Voici les résultats pour les équipes secondaires: RÉSULTATS

Félicitations à tous les élèves-athlètes présents! 

 
Athlétisme intérieur

Le RSEQ Saguenay-Lac-St-Jean tenait ce jeudi, en collaboration avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, son championnat régional d'athlétisme intérieur. 197 élèves-athlètes ont participé à l'événement. Les résultats sont maintenant disponibles:

Résultats

Félicitations à tous les élèves-athlètes!