Calendrier

<<  Decembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
DeFacto Imprimer

 

  

Projet de lutte contre le tabac mis en place parle sport étudiant.

 

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

 

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :

- La communication de masse des messages et l'image de marque;

- La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;

- La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

 

 

Les objectifs de De Facto

 

Le but de De Facto est de contribuer à la modification des normes sociales liées à l'acceptabilité des produits du tabac et à leur utilisation. De Facto ne cherche pas à être moralisateur mais à révéler la vérité sur les produits du tabac et leurs conséquences.

 

IL SOUHAITE contribuer à modifier les attitudes et les perceptions à l'égard des produits du tabac, engager les jeunes dans des actions véhiculant les attitudes et les valeurs de De Facto, populariser la marque "De Facto" et véhiculer une image positive liée à un monde sans fumée. CAMPAGNE DE FACTO 2014

 

 

PORTE TES CONVICTIONS!

Le 24 novembre prochain aura lieu la journée « Porte tes convictions ». L’ensemble des étudiants-athlètes et intervenants du RSEQ ainsi que la population générale sont invités à porter un vêtement à l’effigie de De Facto lors de cette journée dans le but d’afficher leurs convictions anti-tabac. Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 

 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.

 


 

 

 

 

 
Tournée Primo

La Tournée PR1MO est une formation gratuite inspirée des situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) proposées dans les guides pédagogiques PR1MO. À cet effet, un formateur se déplace dans les écoles primaires pour faire de la formation dans le cadre de l’horaire régulier d’enseignement des cours d’éducation physique et à la santé selon les choix de sports et la réalité des milieux. Pour la tournée qui débutera en janvier 2018, les sports suivants seront offerts : mini handball, badminton, golf, danse sportive, natation, baseball, gymnastique et athlétisme. En nouveauté cette année, avec la collaboration des conseillers pédagogiques et des responsables des enseignants en éducation physique et à la santé des commissions scolaires, des formations PR1MO regroupant plusieurs éducateurs physiques et à la santé en un seul endroit seront également offertes.

 La tournée Primo a comme objectifs de former les enseignants en éducation physique et à la santé et de développer les compétences ainsi que les habiletés motrices des jeunes par différentes activités sportives. Au cours des deux dernières années, les formateurs ont visité au-delà de 600 écoles primaires en plus de former 780 enseignants en éducation physique et à la santé.

 
Hockey collégial Division 1

Les Jeannois du Collège d’Alma termineront à domicile leur calendrier d’avant les fêtes. Ils recevront au Centre Mario-Tremblay le Collège Champlain-St-Lawrence samedi le 9 décembre à 14h00 et le Cégep de Thetford dimanche le 10 décembre à 13h00. Après 23 matchs de joués, les Jeannois sont 3e au classement de leur section avec une fiche de 10 victoires et 13 défaites.