Calendrier

<<  Avril 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
DeFacto Imprimer

 

  

Projet de lutte contre le tabac mis en place parle sport étudiant.

 

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

 

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :

- La communication de masse des messages et l'image de marque;

- La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;

- La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

 

 

Les objectifs de De Facto

 

Le but de De Facto est de contribuer à la modification des normes sociales liées à l'acceptabilité des produits du tabac et à leur utilisation. De Facto ne cherche pas à être moralisateur mais à révéler la vérité sur les produits du tabac et leurs conséquences.

 

IL SOUHAITE contribuer à modifier les attitudes et les perceptions à l'égard des produits du tabac, engager les jeunes dans des actions véhiculant les attitudes et les valeurs de De Facto, populariser la marque "De Facto" et véhiculer une image positive liée à un monde sans fumée. CAMPAGNE DE FACTO 2014

 

 

PORTE TES CONVICTIONS!

Le 24 novembre prochain aura lieu la journée « Porte tes convictions ». L’ensemble des étudiants-athlètes et intervenants du RSEQ ainsi que la population générale sont invités à porter un vêtement à l’effigie de De Facto lors de cette journée dans le but d’afficher leurs convictions anti-tabac. Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 

 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.

 


 

 

 

 

 
Cheerleading scolaire

C’est samedi le 7 avril que nous connaitrons les équipes championnes de cheerleading scolaire. Le dernier événement de la saison sera présenté au Théâtre du Palais Municipal à La Baie, en collaboration avec l’École secondaire Grandes Marées. 850 élèves-athlètes de 1ère année à secondaire 5 participeront à l’événement. Les 47 équipes seront réparties dans 8 catégories/niveaux.

 Le coût d’entrée pour chacun des blocs est de 10 $ (13 ans et plus) et 5$ (12 ans et moins), des billets seront disponibles à la porte.

 Voici l’horaire de la journée:

 Bloc 1 – Primaire niveau 1 et 2

9h00- Début de la compétition

 Bloc 2 – Benjamin niveau 2, Cadet et Juvénile niveau 3

13h00- Début de la compétition

 Bloc 3 – Ouvert niveau 2 et 3

15h30- Début de la compétition

 
Badminton scolaire

Le RSEQ Saguenay—Lac-St-Jean tiendra ce dimanche 8 avril, en collaboration avec la Polyvalente Jean-Dolbeau, le championnat régional scolaire de badminton. Les meilleurs athlètes de la ligue s’affronteront dans les épreuves de simple, double et mixte dans les catégories benjamine, cadette et juvénile. La Zone Pays des Bleuets, championne en 2017, devra défendre son titre. La ronde de qualification débutera à 9h30, les demi-finales seront présentées à compter de 11h30. Les finales auront lieu à 13h00 pour le benjamin, à 13h45 pour le cadet et à 14h30 pour le juvénile.

 

Les médaillés d’or de chacune des épreuves représenteront la région lors du championnat provincial scolaire qui se tiendra du 20 au 22 avril 2018 à Québec.

 
Volleyball scolaire

Le RSEQ Saguenay—Lac-St-Jean tiendra le 7 avril le championnat régional scolaire de volleyball Division 2. Les 24 meilleures équipes de la ligue s’affronteront lors de ce championnat. L’École secondaire Charles-Gravel accueillera les catégories benjamine et cadette, le Séminaire de Chicoutimi recevra la catégorie juvénile. Le championnat débutera à 8h30 sur les deux sites de compétition, 32 parties seront présentées dans le cadre de ce championnat.

 

Pour l’horaire complet du championnat et pour suivre les résultats : WWW.diffusion.rseq.ca