Calendrier

<<  Decembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
DeFacto Imprimer

 

  

Projet de lutte contre le tabac mis en place parle sport étudiant.

 

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

 

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :

- La communication de masse des messages et l'image de marque;

- La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;

- La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

 

 

Les objectifs de De Facto

 

Le but de De Facto est de contribuer à la modification des normes sociales liées à l'acceptabilité des produits du tabac et à leur utilisation. De Facto ne cherche pas à être moralisateur mais à révéler la vérité sur les produits du tabac et leurs conséquences.

 

IL SOUHAITE contribuer à modifier les attitudes et les perceptions à l'égard des produits du tabac, engager les jeunes dans des actions véhiculant les attitudes et les valeurs de De Facto, populariser la marque "De Facto" et véhiculer une image positive liée à un monde sans fumée. CAMPAGNE DE FACTO 2014

 

 

PORTE TES CONVICTIONS!

Le 24 novembre prochain aura lieu la journée « Porte tes convictions ». L’ensemble des étudiants-athlètes et intervenants du RSEQ ainsi que la population générale sont invités à porter un vêtement à l’effigie de De Facto lors de cette journée dans le but d’afficher leurs convictions anti-tabac. Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 

 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.

 


 

 

 

 

 
Offre d'emploi RSEQ
 

Le Réseau du sport étudiant du Québec / Saguenay—Lac-Saint-Jean offre une place au sein de son équipe pour une personne dynamique, prête à relever des défis dans un esprit de collégialité, de respect et de service à la clientèle. Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur (trice) voit à la coordination, l’animation, la gestion et la promotion de programmes d’activités physiques et sportives, conformément aux politiques et procédures du RSEQ Saguenay—Lac-St-Jean.

 

Date limite pour postuler : 23 janvier
Pour consulter l’offre d’emploi : 

 

http://saglac.rseq.ca/images/documents/coordo2019.pdf

 
Nomination

Le conseil d’administration du RSEQ Saguenay-Lac-St-Jean est heureux d’annoncer la nomination de M. Keven Larivière au poste de Directeur général par intérim. M. Larivière est à l’emploi du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean comme coordonnateur depuis le mois d’août 2013.