DeFacto Imprimer

 

Projet de lutte contre le tabac mis en place parle sport étudiant.

 

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 12 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

 

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention:

- La communication de masse des messages et l'image de marque;

- La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;

- La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

 

Les objectifs de De Facto

 

Le but de De Facto est de contribuer à la modification des normes sociales liées à l'acceptabilité des produits du tabac et à leur utilisation. De Facto ne cherche pas à être moralisateur mais à révéler la vérité sur les produits du tabac et leurs conséquences.

 

IL SOUHAITE contribuer à modifier les attitudes et les perceptions à l'égard des produits du tabac, engager les jeunes dans des actions véhiculant les attitudes et les valeurs de De Facto, populariser la marque "De Facto" et véhiculer une image positive liée à un monde sans fumée.

 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca.