Calendrier

<<  Fevrier 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  8  910
111213141516
181920212224
25262728   
ISO-ACTIF

 

alt

 

Qu'est-ce que le programme ISO-ACTIF ?

 

ISO-ACTIF est un outil de promotion, d'intervention et de valorisation des saines habitudes de vie dans les écoles. Il est divisé en trois volets : l'activité physique, la saine alimentation et la prévention du tabasigme. Ce projet vise à valoriser les écoles qui posent des actions concrètes en faveur d'un mode de vie sain et actif. Pour ce faire, le programme propose une série d'activités favorisant la réussite éducative et le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes.

 

Chaque activité sert de critère pour mesurer le niveau d'engagement des établissements scolaires et leur permettent d'accumuler les points nécessaires à la certification ISO-ACTIF. Les écoles obtiennent une mention d'excellence : participation,bronze, argent, or ou excellence suite à la compilation des points.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

 

Comment devenir une école certifiée ISO-ACTIF?

Vous devez faire valider le formulaire par la direction de votre institution et communiquer avec le RSEQ de votre région pour obtenir les outils de promotion afin d'afficher l'adhésion de votre école à ISO-ACTIF.

Cliquez ici pour le remplir.

 

 
Badminton scolaire
Le quatrième tournoi de la ligue régionale scolaire de badminton aura lieu samedi le 23 février au Séminaire de Chicoutimi et à l’École secondaire Charles-Gravel. Le Séminaire de Chicoutimi accueillera les athlètes de catégorie benjamine alors que les athlètes de catégories cadette et juvénile sont attendus à l’École secondaire Charles-Gravel. Le tournoi débutera à 9h30 sur les deux sites de compétition.
Après trois tournois, voici le classement des zones :
1- Zone Pays-des-Bleuets 1022,1 points
2- Zone Rives-du-Saguenay 1001,1 points
3- Zone Lac-Saint-Jean 663,6 points
4- Zone Jonquière 623,6 points

 

 
 
Volleyball scolaire
Deux tournois de volleyball auront lieu cette fin de semaine. Samedi le 23 février, la Commission scolaire Pays des Bleuets accueillera le quatrième tournoi cadet féminin. Les parties se dérouleront à la Polyvalente Jean-Dolbeau et à la Polyvalente Normandin pour les équipes de division 2 et à la Polyvalente Quatre-Vents pour les équipes de division 3. Dimanche le 24 février, les équipes benjamines participeront à leur quatrième tournoi au Séminaire de Chicoutimi (Division 2) et à l’École secondaire Charles-Gravel (Division 3). Au total, 87 parties seront jouées lors de la fin de semaine, les tournois débuteront à 9h00. 
Pour consulter les horaires et les classements:
http://diffusion.s1.rseq.ca/