Calendrier

<<  Decembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
ISO-ACTIF

 

alt

 

Qu'est-ce que le programme ISO-ACTIF ?

 

ISO-ACTIF est un outil de promotion, d'intervention et de valorisation des saines habitudes de vie dans les écoles. Il est divisé en trois volets : l'activité physique, la saine alimentation et la prévention du tabasigme. Ce projet vise à valoriser les écoles qui posent des actions concrètes en faveur d'un mode de vie sain et actif. Pour ce faire, le programme propose une série d'activités favorisant la réussite éducative et le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes.

 

Chaque activité sert de critère pour mesurer le niveau d'engagement des établissements scolaires et leur permettent d'accumuler les points nécessaires à la certification ISO-ACTIF. Les écoles obtiennent une mention d'excellence : participation,bronze, argent, or ou excellence suite à la compilation des points.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

 

Comment devenir une école certifiée ISO-ACTIF?

Vous devez faire valider le formulaire par la direction de votre institution et communiquer avec le RSEQ de votre région pour obtenir les outils de promotion afin d'afficher l'adhésion de votre école à ISO-ACTIF.

Cliquez ici pour le remplir.

 

 
Offre d'emploi RSEQ
 

Le Réseau du sport étudiant du Québec / Saguenay—Lac-Saint-Jean offre une place au sein de son équipe pour une personne dynamique, prête à relever des défis dans un esprit de collégialité, de respect et de service à la clientèle. Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur (trice) voit à la coordination, l’animation, la gestion et la promotion de programmes d’activités physiques et sportives, conformément aux politiques et procédures du RSEQ Saguenay—Lac-St-Jean.

 

Date limite pour postuler : 23 janvier
Pour consulter l’offre d’emploi : 

 

http://saglac.rseq.ca/images/documents/coordo2019.pdf

 
Nomination

Le conseil d’administration du RSEQ Saguenay-Lac-St-Jean est heureux d’annoncer la nomination de M. Keven Larivière au poste de Directeur général par intérim. M. Larivière est à l’emploi du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean comme coordonnateur depuis le mois d’août 2013.